Vous souhaitez faire dresser votre chien par un professionnel ? Comment cela se passe t’il ? Et pourquoi souhaitez-vous lui faire suivre des cours de dressage ?

Méthode utilisée par le “Dresseur” canin

Comment souhaitez vous y parvenir ? Par dressage certains entendent méthode coercitive, punitive, maitre dominant, chien dominé et soumis, obéissance sous la contrainte et la douleur (Physique ou émotionnelle), sanctions, instaurer la peur, punir, dompter, contrôler par la force et l’intimidation… Cette façon de voir les choses n’a plus sa place aujourd’hui, elle est contre productive

Si vous faites appel aux services d’EducateurComportementalisteCanin.fr, la méthode employée est celle du renforcement positif, une solution douce et amicale qui permet de préserver l’équilibre comportemental du chien et de donner à son propriétaire les moyens de mieux le comprendre. L’objectif est que le chien comme l’humain puissent évoluer dans une relation de confiance. Chaque bon comportement est récompensé, encouragé, félicité, motivé.

Vous souhaitez dresser votre chien ? Pourquoi ?

Il est important au préalable de préciser ce que l’on entend par dressage, souhaitez vous inculquer à votre chien un apprentissage spécifique ? Apprendre à votre chien à vivrez en harmonie avec vous ? Modifier un comportement indésirable acquis au fil du temps ? Par dressage qu’entendez vous ? Vous souhaitez apprendre à votre chien l’obéissance ? Vous souhaitez lui apprendre les ordres de bases ?

Ne s’agit il pas plutôt d’éducation ?

Peut-être que par dressage vous entendez éducation ? L’éducation canine c’est éduquer le chien pour le rappel, la marche aux pieds, la marche en laisse… Si il est indispensable d’éduquer le chiot, on peut également éduquer le chien adulte, et cela quelque soit son âge.

S’agit il de rééducation comportementale ?

Peut-être que par dressage vous cherchez à faire rééduquer votre chien pour un trouble comportemental : Votre chien est agressif avec les autres chiens, vous souhaitez qu’il devienne plus sociable, votre chien ne sait pas rester seul, il détruit tout, il aboie, dès qu’il est dans le jardin ou en balade il fugue, … Ces problèmes vous poussent aujourd’hui à demander l’aide d’un professionnel, le comportementaliste saura vous aiguiller vers des solutions appropriées au comportement de votre chien.

Disponible à Clermont-Fd et dans le Puy-de-Dôme (63)

Pour le dressage ou l’éducation de votre chien, le dresseur, éducateur comportementaliste professionnel vous propose des cours particuliers à Clermont-Ferrand et dans le Puy-de-Dôme. Les interventions ont lieu à domicile ou en extérieur selon vos attentes et les besoins de votre chien.